Selon les indications de CoinMarketCap, plus de 5 000 devises virtuelles sont en circulation actuellement sur internet. Ces cryptomonnaies ont révolutionné le monde de la finance, de même que la manière dont s’effectuent les transactions en ligne. Cependant, nombreux sont les utilisateurs qui se demandent encore ce qu’ils peuvent acheter avec ces monnaies. Éléments de réponse !
Acheter des biens matériels avec de la cryptomonnaie
Aujourd’hui, la cryptomonnaie a atteint une telle popularité qu’il est possible de s’en servir pour s’offrir énormément de choses. De façon plus concrète, sachez que si vous détenez une monnaie virtuelle, vous pouvez l’utiliser pour acheter tout bien matériel payable par carte bancaire. Cela inclut :
- une voiture ou une moto,
- un bien immobilier,
- des repas au restaurant,
- des vêtements, bijoux, etc.
Néanmoins, comme expliqué dans cet article , vous devez d’abord posséder un ‟wallet crypto” pour pouvoir payer vos achats avec l’une de ces devises numériques.
Notez qu’avec le développement des cryptomonnaies, il existe de plus en plus de moyens permettant d’approvisionner les cartes bancaires en monnaies électroniques. L’exemple le plus notable est la carte crypto Wirex qui permet de régler des achats en devise fiduciaire comme l’euro, ou directement en cryptomonnaie.
La start-up britannique WIREX qui propose cette solution est actuellement en partenariat avec le géant américain MasterCard. L’objectif est de permettre aux clients de ce dernier d’avoir facilement accès aux cartes Wirex pour effectuer des transactions sécurisées en 18 cryptoactifs différents.
Que peut-on s’offrir d’autres avec de la cryptomonnaie ?
Ces dernières années, la cryptosphère n’a pas cessé de gagner en maturité. C’est une situation qui amène les entreprises de tout secteur à adopter ces actifs comme moyens de paiement. Dès lors, il est désormais possible d’utiliser le Bitcoin ou autres coins pour :
Payer ses vacances
De nombreuses agences de voyages, ainsi que divers établissements offrant des services d’hébergement pour les touristes, acceptent aujourd’hui les cryptodevises. Il en est de même pour les compagnies aériennes qui commencent à voir dans les monnaies cryptographiques, une opportunité pour actualiser leur politique de paiement.
Acheter des assurances
Si vous êtes clients d’AXA Assurance, notez que le groupe accepte, depuis un certain temps, les souscriptions de contrat faites en Bitcoin. Tous les produits de l’assureur peuvent être achetés avec cette cryptomonnaie, sauf l’assurance-vie.
Acheter les jeux vidéo, logiciels et produits électroniques
Les secteurs de la technologie et de l’informatique sont ceux où l’emploi de la cybermonnaie comme méthode de paiement est le plus fort. Ainsi, avec cette dernière, vous avez la possibilité de :
- régler vos frais d’abonnement VPN,
- faire des dépôts sur des plateformes de casino,
- acheter des jeux en ligne, produits high-tech, etc.
Tout ce dont vous avez besoin pour cela, c’est de disposer d’un portefeuille virtuel et le tour est joué.